Conseils et astuces
Un ami vous fait remarquer que vos cheveux deviennent plus clairsemés ? Au fil du temps vous trouvez que les cheveux sont plus présents sur votre brosse ?
Vous êtes concerné par une perte de cheveux héréditaire ?
Quand cela arrive vous ne pouvez pas l'empêcher, mais vous pouvez freiner cette perte de cheveux.
Tous nos conseils et astuces pour vous !
CONSEILS PRATIQUES POUR LIMITER LA PERTE DE CHEVEUX*
- Privilégier les lavages doux : utiliser un shampoing doux adapté pour une utilisation fréquente.
- Eviter les produits aux multiples actions.
- Privilégier les coiffures sans gel.
- Réaliser des massages crânien pour favoriser la circulation du sang et stimuler la repousse des cheveux .
Image
CONSEILS PRATIQUES
POUR AVOIR DES BEAUX CHEVEUX*
Bien que la santé des cheveux soit en grande partie une question de génétique et de prédisposition, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour favoriser la croissance des cheveux.
- L'utilisation en douceur des shampoings est essentielle pour des cheveux sains et beaux. Ne frottez pas vos cheveux secs : séchez les doucement avec une serviette à la place. Ne mettez pas le sèche-cheveux sur un réglage trop chaud et utilisez un peigne.
- Un autre facteur clé est la nutrition. Assurez-vous de choisir une alimentation saine et équilibrée composée d’aliments bons pour la santé, riches en vitamines et en oligo-éléments.
Image
- Certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour vos cheveux. Une portion régulière de noix, par exemple, vous fournit des acides gras oméga 3 et de la vitamine E, ayant des effets bénéfiques sur les cheveux, et beaucoup de biotine, qui est l'un des éléments constitutifs de nos cheveux. Les abricots sont une excellente source de vitamine B5, qui contribuent à rendre les cheveux plus volumineux et plus forts. La farine d'avoine contient beaucoup de zinc.
Sources
*Sources:
L’alopécie. Dr Marie-Hélène JEGOU-PENOUIL. SFD 13 dec 2019.
Chute des Cheveux : quelles solutions ? “ du Dr Richard Aziza, éditions Masson.